Philip J. Turner

Titre :
Associé
Désignations :
CPA, CA, CFE

M. Turner a obtenu son baccalauréat de commerce et son diplôme d’études supérieures en comptabilité à l’Université Concordia. M. Turner est un comptable professionnel agréé ayant à la fois reçu les titres de comptable agréé et de comptable général accrédité, et détient le titre de Certified Fraud Examiner (CFE).

M. Turner est associé-directeur du bureau de Toronto de Williams Meaden & Moore Inc. et possède plus de 37 ans d’expérience en juricomptabilité et en mesure de pertes d’exploitation au Canada, aux États-Unis et à l’international. Il a organisé de nombreux séminaires et présentations sur la juricomptabilité et la mesure des pertes d’exploitation pour les professionnels de l’assurance et est expérimenté dans différentes industries et type de pertes commerciales et évaluation de dommages.

Au fil des ans, M. Turner a enseigné dans des universités et des collèges, dans divers cours de comptabilité et de vérification, en plus de présentations à des auditoires d’assurance et de litige.

Il a été impliqué dans des missions d’une grande complexité et d’une valeur allant jusqu’à plus d’un milliard de dollars en dommages réclamés. Son expérience comprend des travaux résultant de diverses sources, notamment des pertes résultant de l’effondrement du World Trade Center du 11 septembre, un important stratagème financier de Ponzi, des interruptions de centrales nucléaires, des mines d’or et d’argent, des pertes de bois, de films et de télévision et de pertes de raffineries et pétrole. Ce travail l’a mené à travers le monde, en Arabie saoudite, à Dubaï, en Corée du Sud, dans les Caraïbes, aux États-Unis et au Canada.