Formation sur les réclamations relatives au contenu

Cette formation dure de 1 à 2h, en fonction des questions et du temps consacré à l’étude de cas. Thèmes à l’étude :

  • Approche d’ajustement des pertes de stocks à l’aide d’un diagramme.
  • Méthodes de suivi des stocks et d’établissement des coûts.
  • Explication de la façon dont les stocks sont présentés dans les états financiers.
  • Explication de la valeur réelle et des coûts.
  • Sources d’informations permettant de déterminer le coût et d’estimer la valeur réelle.
  • Lignes directrices et outils pour évaluer l’obsolescence.
  • Incidence des pertes de stocks sur les réclamations liées aux pertes d’exploitation.

Nous encourageons les participants à poser leurs questions tout au long de la formation. Ils recevront des documents qui contiennent toutes les diapositives de la formation ainsi que des exemples vus en classe.

Pour toute question avant la formation, veuillez nous envoyer un courriel afin que nous puissions préparer un document à remettre aux participants, au besoin. D’autres sujets peuvent être ajoutés sur demande.